EMI Internationale (EM2I),

une histoire commune

HISTOIRE DE SA CRÉATION
Logo%20r%C3%A9ajust%C3%A9_edited.png

Qui mieux qu'une professionnelle de l'écoute thérapeutique ayant elle-même vécu une EMI, une EMN ainsi qu'une EMP dans sa vie pour comprendre ce que vous vivez et accompagner les expérienceurs quel que soit leur parcours ?

 

Grâce à la détermination de Christine Clémino-Naéglé depuis 2017 à aider les expérienceurs dans la quête de sens que font naître de telles expériences, elle a acquis la certitude que les expérienceurs méritent une plateforme d'accueil efficace et dédiée à l'ensemble des expérienceurs (Rencontres entre expérienceurs), à leur proches (Rencontres avec les expérienceurs et leur proches) et à tous ceux qui s'interrogent sur le sujet (Rencontres publiques).

EMI Internationale (EM2I)a été crée en février 2020.

Si bon nombre de chercheurs, auteurs, conférenciers ont exploré le sujet des EMI, aucune plateforme aujourd'hui n'offre de suivi personnalisé et rapproché des expérienceurs dans la durée. C'est pourquoi EMI Internationale est née, afin d'accompagner les expérienceurs dans le cheminement de leurs interrogations existentielles, souvent bien nombreuses à la suite d'une telle expérience.

 

EMI Internationale (EM2I) est une association entièrement bénévole pour d'offrir aux expérienceurs un cadre privilégié et novateur, une écoute et un accompagnement informés. En créant l'association à but non lucratif EMI Internationale, leur volonté est de réunir les expérienceurs comme tous ceux qui s'interrogent sur le sens de la vie autour d'un esprit de partage, d'écoute et de soutien.

Les rencontres exclusives pour les expérienceurs permettent ainsi de partager avec d'autres expérienceurs sur les profondes ramifications qui découlent de ce vécu. A terme, EMI Internationale a pour vocation d'offrir à toutes personnes - expérienceurs ou non - de pouvoir s'exprimer sur le sujet et de proposer à ceux qui le souhaitent de réfléchir ensemble, lors de rencontres publiques, sur les caractéristiques de la vie d'un expérienceur qui la rendent souvent si différente de celle d'une personne n'ayant pas vécu d'EMI. Posons-nous tous ensemble la question :

                              Quel sens donner à la vie à la suite d'une Expérience de Mort Imminente ?

 
 MEMBRES FONDATEURS
Christine_edited.jpg
Samantha%252520Stripling_edited_edited_e

LEUR HISTOIRE

 
Christine_edited.jpg
La Présidente Christine
Clémino-Naéglé
 40 ans
Expérienceur
depuis 25 ans

Les informations que vous communiquez

à EMI Internationale restent strictement confidentielles et ne sont pas communiquées en dehors du cadre strict des membres fondateurs de l'association.

Partagez-nous
VOTRE histoire !!
Ecrivez à

emi.internationale@gmail.com

Je suis née le 31 décembre 1979 dans l’Oise et j'ai vécu une Expérience de Mort Imminente en 1995 dont une partie correspond à une Expérience de Mort Négative. Il y a trois ans, j'ai également vécu une Expérience de Mort Partagée. Aujourd’hui, Relaxologue de pleine conscience et REIKIOLOGUE, organisatrice consciencieuse et engagée (depuis 2017) de groupes de parole pour les personnes ayant vécu une EMI, je parviens à apporter mon aide et une écoute aux expérienceurs grâce à mon sens des valeurs humaines et à la compassion.

Un baccalauréat littéraire, option art me permet à l'époque mais encore aujourd'hui d’exprimer mon intériorité. Une de mes priorités en tant que jeune adulte fut avant toute chose d'appliquer cette valeur fondamentale qu’est l’Amour auprès des jeunes enfants en centre, ainsi qu'en colonies de vacances. Je me prédestinais alors au professorat des écoles, où la transmission et l’enseignement me tendaient les bras, notamment motivée par ma passion de la psychologie. Mais le « moule » et les critères aléatoires de l’éducation nationale m’ont définitivement fait changer d’orientation. Désireuse d’en savoir plus sur les sociétés du monde, je me spécialise alors en sciences humaines avec la sociologie et l’étude de grands auteurs. Ces apports contribuèrent à me forger une opinion sur le déterminisme social, l’économie et la religiosité. Intéressée par les cultures lointaines, je me spécialisais ensuite en ethnologie, domaine dans lequel j'ai pu réalisé un mémoire sur les masques africains. La possibilité de faire « voyager » son esprit n’était donc pas un mythe ou une pathologie, comme le pensent l’élite des médecins ou les matérialistes.

Je ne pouvais que constater que les écarts de points de vue ne cessaient de croître, c’est pourquoi je décidai de me recentrer sur ce qui me paraissait essentiel. Je me formai en tant qu’assistante maternelle pour exercer ce métier durant les 10 années suivantes. Mon EMI totalement occultée jusqu’en 2015 resurgit soudainement avec un grand stress. La gardant secrète le temps de savoir à quoi ces phénomènes de l’esprit correspondaient, je fis partie d’une organisation scientifique qui théorisait ces expériences. Ce fut le début d’un parcours riche en tous sens, en ayant pour but ultime une aide concrète, qui prend en compte la personne globale, avec sa partie spirituelle.

Toujours passionnée par les sciences humaines, l’approche holistique apporta des réponses déterminantes pour le choix de ma formation professionnelle diplômante en REIKIOLOGIE. Dans un 1er temps, elle avait une vocation personnelle, de connaissance de soi et d’apports théoriques reconnus en Europe. Puis dans un 2e temps, avec ce cadre scientifique sérieux, cette vocation devint plus professionnelle, avec des compétences de thérapeute, d’accompagnant et de pédagogue : connaissance de soi et des autres.

Ce métier reconnu à l’international, bénéficie du « cliniquement prouvé » par ses effets bénéfiques anti-stress. D’abord Praticienne en reiki traditionnel, puis certifiée par Dekra, je validais ma thèse en Reikiologie la même année, ce qui me donna accès au titre de Maître Praticienne en REIKIOLOGIE.

Comment aider les personnes en difficulté ou mal-être à vivre heureux ? est une question universelle.

La recherche de bonheur qui a jalonné les 40 premières années de ma vie, et le vécu direct d’une EMI ont été résolus grâce aux lumières de la REIKIOLOGIE. C’est ainsi que le lien entre ma vie, mon métier et la création d'EMI Internationale trouve tout son sens.

Christine propose des séances de relaxation-méditative, afin que la personne aille chercher en elle son propre potentiel naturel solutionnant, de manière naturelle et durable. Elle soulage les maux du corps et de l’esprit par leur l’union des énergies internes de la personne.

 

La maîtrise de l’accompagnement psychologique thérapeutique lui permet d’aider toute personne en demande de se réaliser, en accord avec ses propres valeurs.
 

Cliquer ici pour accéder au site internet de Christine

Cliquer ici pour une demande de renseignements sur les séances

 
Samantha%252520Stripling_edited_edited_e
Samantha
Stripling
37ans
Expérienceur
depuis 26 ans
Partagez-nous
VOTRE histoire !!
Ecrivez à

emi.internationale@gmail.com

Ayant vécu en conscience une EMI à l'âge de 12 ans, j'ai consacré ma vie à tenter, dans la mesure de mes petits moyens, d'apporter mon aide aux autres. Une enfance difficile m'a obligée à consacrer les 15 années suivantes à me détacher, en évitant les obstacles, d'un entourage familial désastreux. Je parvins à 25 ans à me former au métier de recruteur que je pratique alors les dix années suivantes.

 

En 2017, libérée depuis déjà plusieurs années du joug de ce passé douloureux, je prenais conscience que le domaine du recrutement me limitait à pouvoir seulement apporter mon aide aux personnes uniquement dans leurs recherches professionnelles. Ce métier me semblait progressivement de moins en moins suffisant dans sa capacité à servir ma soif d'assister les autres. C'est donc dans le but de pouvoir élargir ce champ d'assistanat que j'ai entrepris de me former à la sophrologie en 2019.

 

Aujourd'hui, le lancement de ma pratique comble cette soif et m'apporte une grande joie que je ne me sens plus le devoir de restreindre. Au contraire, cet élan me pousse à vouloir développer plus loin ce champ d'action et en particulier sur ce sujet qui me touche au plus près et qui m'a accompagné pour la majeure partie de ma vie : les EMI.

 

En effet, j'ai appris avec le temps à éclairer mes choix de la lumière de cette expérience afin que ceux-ci soient toujours au plus près de ce qui peut apporter bien-être et soulagement aux autres comme à moi-même. Grâce à la création d'EMI Internationale (EM2I), mon but est de pouvoir apporter une écoute ainsi qu'un peu de paix et de recul aux expérienceurs. En effet, ceux-ci se sentent encore souvent obligés de garder le silence sur leur vécu, ne rencontrant parfois personne capable d’appréhender la profonde métamorphose qui résulte d'une telle expérience. Nous avons créé EM2I pour offrir aux expérienceurs un cadre privilégié leur permettant de partager librement et en toute tranquillité cette expérience avec des personnes aux questionnements proches des leurs.

 
Partagez-nous
VOTRE histoire !!
Ecrivez à

emi.internationale@gmail.com

 
Partagez-nous
VOTRE histoire !!
Ecrivez à

emi.internationale@gmail.com

Partagez-nous
VOTRE histoire !!
Ecrivez à

emi.internationale@gmail.com