L'ÉQUIPE

La Présidente Christine
Clémino-Naéglé
 40 ans
Expérienceur
depuis 25 ans
Partagez-nous
VOTRE histoire !!
N'hésitez pas à nous écrire à

association.em2i@gmail.com

Les informations que vous communiquez

à EMI Internationale restent strictement confidentielles et ne sont pas communiquées en dehors du cadre strict des membres fondateurs de l'association.

Je suis née le 31 décembre 1979 dans l’Oise et j'ai vécu une Expérience de Mort Imminente en 1995 dont une partie correspond à une Expérience de Mort Négative. Il y a trois ans, j'ai également vécu une Expérience de Mort Partagée. Aujourd’hui REIKIOLOGUE, organisatrice consciencieuse et engagée (depuis 2017) de groupes de parole pour les personnes ayant vécu une EMI, je parviens à apporter mon aide et une écoute aux expérienceurs grâce à mon sens des valeurs humaines et à la compassion.

Un baccalauréat littéraire, option art me permet à l'époque mais encore aujourd'hui d’exprimer mon intériorité. Une de mes priorités en tant que jeune adulte fut avant toute chose d'appliquer cette valeur fondamentale qu’est l’Amour auprès des jeunes enfants en centre, ainsi qu'en colonies de vacances. Je me prédestinais alors au professorat des écoles, où la transmission et l’enseignement me tendaient les bras, notamment motivée par ma passion de la psychologie. Mais le « moule » et les critères aléatoires de l’éducation nationale m’ont définitivement fait changer d’orientation. Désireuse d’en savoir plus sur les sociétés du monde, je me spécialise alors en sciences humaines avec la sociologie et l’étude de grands auteurs. Ces apports contribuèrent à me forger une opinion sur le déterminisme social, l’économie et la religiosité. Intéressée par les cultures lointaines, je me spécialisais ensuite en ethnologie, domaine dans lequel j'ai pu réalisé un mémoire sur les masques africains. La possibilité de faire « voyager » son esprit n’était donc pas un mythe ou une pathologie, comme le pense l’élite des médecins ou les matérialistes.

Je ne pouvais que constater que les écarts de points de vue ne cessaient de croître, c’est pourquoi je décidais de me recentrer sur ce qui me paraissait essentiel. Je me formais en tant qu’assistante maternelle pour exercer ce métier durant les 10 années suivantes. Mon EMI totalement occultée jusqu’en 2015 resurgit soudainement avec un grand stress. La gardant secrète le temps de savoir à quoi ces phénomènes de l’esprit correspondaient, je fis partie d’une organisation scientifique qui théorisait ces expériences. Ce fut le début d’un parcours riche en tous sens, en ayant pour but ultime une aide concrète, qui prend en compte la personne globale, avec sa partie spirituelle.

Toujours passionnée par les sciences humaines, l’approche holistique apporta des réponses déterminantes pour le choix de ma formation professionnelle diplômante en REIKIOLOGIE. Dans un 1er temps, elle avait une vocation personnelle, de connaissance de soi et d’apports théoriques reconnus en Europe. Puis dans un 2e temps, avec ce cadre scientifique sérieux, cette vocation devint plus professionnelle, avec des compétences de thérapeute, d’accompagnant et de pédagogue : connaissance de soi et des autres.

Ce métier reconnu à l’international, bénéficie du « cliniquement prouvé » par ses effets bénéfiques anti-stress. D’abord Praticienne en reiki traditionnel, puis certifiée par Dekra, je validais ma thèse en Reikiologie la même année, ce qui me donna accès au titre de Maître Praticienne en reikibunseki.

Comment aider les personnes en difficulté ou mal-être à vivre heureux ? est une question universelle.

La recherche de bonheur qui a jalonné les 40 premières années de ma vie, et le vécu direct d’une EMI ont été résolus grâce aux lumières de la REIKIOLOGIE. C’est ainsi que le lien entre ma vie, mon métier et la création d'EMI Internationale trouve tout son sens.

Christine propose des séances de relaxation-méditative, afin que la personne aille chercher en elle son propre potentiel naturel solutionnant, de manière naturelle et durable. Elle soulage les maux du corps et de l’esprit grâce à l’union de ces derniers grâce à ses énergies internes.

 

La maîtrise de l’accompagnement psychologique thérapeutique lui permet d’aider toute personne en demande de se réaliser, en accord avec ses propres valeurs.
 

Cliquer ici pour accéder au site internet de Christine

Cliquer ici pour une demande de renseignements sur les séances

Samantha
Stripling
37ans
Expérienceur
depuis 26 ans
N'hésitez pas à nous écrire à

association.em2i@gmail.com

Ayant vécu en conscience une EMI à l'âge de 12 ans, j'ai consacré ma vie à tenter, dans la mesure de mes petits moyens, d'apporter mon aide aux autres. Une enfance difficile m'a obligée à consacrer les 15 années suivantes à me détacher, en évitant les obstacles, d'un entourage familial désastreux. Je parvins à 25 ans à me former au métier de recruteur que je pratique alors les dix années suivantes.

 

En 2017, libérée depuis déjà plusieurs années du joug de ce passé douloureux, je prenais conscience que le domaine du recrutement me restreignait à pouvoir seulement apporter mon aide aux personnes uniquement dans leurs recherches professionnelles. Ce métier me semblait progressivement de plus en plus restreint dans sa capacité à servir ma soif d'assister les autres. C'est donc dans le but de pouvoir élargir ce champ d'assistanat que j'ai entreprit de me former à la sophrologie en 2019.

 

Aujourd'hui, le lancement de ma pratique comble cette soif et m'apporte une grande joie que je ne me sens plus le devoir de restreindre. Au contraire, cet élan me pousse à vouloir développer plus loin ce champ d'action et en particulier sur ce sujet qui me touche au plus près et qui m'a accompagné pour la majeure partie de ma vie : les EMI.

 

En effet, j'ai appris avec le temps à éclairer mes choix de la lumière de cette expérience afin que ceux-ci soient toujours au plus près de ce qui peut apporter bien-être et soulagement aux autres comme à moi-même. Grâce à la création d'EMI Internationale (EM2I), mon but est de pouvoir apporter une écoute ainsi qu'un peu de paix et de recul aux expérienceurs. En effet, ceux-ci se sentent encore souvent obligés de garder le silence sur leur vécu, ne rencontrant parfois personne capable d’appréhender la profonde métamorphose qui résulte d'une telle expérience. Nous avons créé EM2I pour offrir aux expérienceurs un cadre privilégié pour pouvoir raconter en toute tranquillité leurs expériences et partager sans restreinte avec des personnes aux questionnements proches des leurs.

Jean-Pierre Charbonnier
62ans
Expérienceur
depuis 55 ans
N'hésitez pas à nous écrire à

association.em2i@gmail.com

Après des études supérieures et une expérience dans une banque, j’ai été dans le monde entrepreneurial, celui de la petite entreprise. J’ai créé ou repris plusieurs entreprises dans le domaine industriel du secteur parfumerie et cosmétiques et aussi quelques activités dans le consulting, l’informatique et l’immobilier.

 

C’est le schéma classique d’une ambition provenant du milieu familial, de l’école et de la société qui, encourageant la réussite, m’a poussé dans cette voie. Toutefois le résultat a été plus ou moins décevant et j’ai eu une période difficile à la quarantaine.

 

J’ai eu une EMI a 50 ans qui a transformé ma vie.

Après une période de 2 ans d’expectative et de remise en cause de ma vie, j’ai cherché à comprendre ce qui m’était arrivé. Lecture de livres sur le sujet, recherche sur internet puis contact avec une association dans le but de rencontrer d’autres personnes ayant un vécu similaire. J’ai depuis bien intégré cette expérience et continué mes recherches dans les domaines connexes et de fil en aiguille je suis devenu un insatiable chercheur de vérité.

 

J’ai également eu d’autres expériences dans un passé ancien qui me sont revenues et ont pris un sens. Une expérience de type EMI négative vers l’âge de 7 ans environ lors d’une petite opération, que je n’avais pas du tout compris à l’époque, et dont la conséquence a été une peur de la médecine. Également des visions de mon futur qui se sont révélées exactes dans des détails assez surprenants et d’autres encore. Toutes ces expériences n’avaient pas fait sens à mon esprit, contrairement à l’EMI de mes 50 ans.

 

Depuis j’ai arrêté mon activité professionnelle pour me consacrer à ma famille, mes recherches et maintenant au développement de l’association EM2I dans le but d’aider les autres en particulier ceux ayant vécu cette expérience.

Stéphane
Guillaume
45ans
Expérienceur
depuis 3ans
N'hésitez pas à nous écrire à

association.em2i@gmail.com

Sapeur Pompier professionnel depuis 23 ans, j’ai forcement une approche de la mort différente de Monsieur, Madame tout le monde.

J’ai été victime d’un accident de sport en 2016 dans lequel j’ai vécu une EMI, lors de mon retour et fort de mes expériences professionnelles, j’ai tout de suite été conscient du cadre exceptionnel de mon expérience.

Aussi, afin d’être certain que cette expérience entrait dans le cadre d’une EMI, j’ai pris contact avec une association et répondu à un questionnaire.

La conclusion retour de ce dernier, étant claire et nette, j’avais bien vécu une EMI.

Fort de ce constat, et après prise de contact téléphonique avec Christine, j’ai fini par rencontrer physiquement Samantha et Jean pierre réuni autour de Christine afin d’échanger et de libérer nos paroles autour de nos expériences respectives.

Nous avons réalisés plusieurs rencontres de ce type dans lesquelles, il nous a paru essentiel de permettre à chacun des « voyageurs » mais également à leurs entourages de s’exprimer et trouver un chemin de compréhension de ce phénomène.

C’est dans cet objectif et sous cette envie commune de partage que l’association est née.

Pour ma part, ma vie personnelle a complètement changé depuis cet accident.

Mon chemin de vie, résolument tourné vers mon prochain, s’est vu modifié et cet aspect de contact et d’échange a considérablement augmenté.

A travers cette association, je souhaite apporter mon aide aux « voyageurs/expérienceurs » coincés dans un monde où il est difficile de s’exprimer sur ce type de vécu sans paraitre farfelu auprès de son entourage.

Alors….. à bientôt j’espère !

CONTACT

Mail

ADRESSE

18 rue de l'Impératrice Eugénie

60350 Pierrefonds

© EMI Internationale 2020 créé avec Wix.com

Une copie du site - tout ou partie -

sans l'autorisation de sa propriétaire

s'expose à des poursuites judiciaires